Accroître sa notoriété, en développant une stratégie Web Marketing Niv.1

Accueil / Formations / Accroître sa notoriété, en développant une stratégie Web Marketing Niv.1

Prérequis

Connaissances de l’outil informatique de la navigation web et des principaux réseaux sociaux. Avoir une sensibilité dans le digital et une prise de conscience de son essor.

Test de positionnement d’entrée de formation.

Public

Tout public.

Objectifs

Développer une approche globale de Web marketing :

▪ Comprendre le marché de la commercialisation en ligne

▪ Formaliser et mettre en œuvre son dispositif commercial

▪ Choisir les outils web les mieux adaptés

▪ Se familiariser avec le référencement naturel et accéder au référencement payant

▪ Élaborer et animer une stratégie marketing sur les réseaux sociaux, le community management

▪ Savoir développer et mesurer son influence sur le web

▪ Calculer et suivre son retour sur investissement

 

Programme de la formation

  • Découvrir le marché du digital dans le monde et en France
    • Évolution des technologies et des usages : du web 2.0 au Web 3.0 ou sémantique.
    • Comportements et attitudes des internautes et mobinautes : typologie. Règle de protection de l’individu sur le Web.
    • Les fonctions clés : Webmarketeur, traffic manager, community manager
  • Élaborer une stratégie de marketing digital pour mon entreprise
    • Définir les objectifs à atteindre
    • Identifier les cibles de communication digitale
  • Découvrir et choisir les outils et les leviers de marketing digital les plus cohérents pour mon activité
    • La démarche webmarketing : Structurer ses campagnes
    • La stratégie de communication digitale: Structure et étapes clés
    • Les leviers de la communication digitale. Les techniques promotionnelles sur le Web : jeux, concours …
  • Comprendre le mécanisme du Search
    • Panorama des acteurs et des outils de recherche
    • Techniques de search marketing
    • Méthodologie pour optimiser son référencement naturel
  • Comprendre le concept d’e-reputation pour améliorer sa présence sur le Web
    • Identité numérique, personnel branding et e-reputation
    • Mettre en place un dispositif de veille
  • Mesurer l’importance des réseaux sociaux et mettre en place sa stratégie SMO ( Social Media Optimization)
    • Les internautes acteurs de leur communication
    • Définition et usage des réseaux et des médias sociaux
    • Marketing relationnel et Brand content
    • Batir un plan de communication digital
      • Structurer un diagnostic médias sociaux
      • Intégrer les médiq sociaux dans sa stratégie multi-canal.
    • Construire son plan d’actions opérationnelles : Pages Facebook, compte Twitter, chaine Youtube, blogs ou TumbLr…. Quels médias choisir ?
  • S’initier aux locomotivedu digital marketing : vidéo et mobile
    • a mobilité
    • La réalité augmentée et la réalite virtuelle (VR)
    • Les objets connectés
  • Piloter mon activité digital au quotidien
    • Définir le calendrier de moyens financiers et humains
    • Définir les critère de mesure et d’évaluation en fonction des objectifs
    • Construire un tableau de bord pour piloter la mise en œuvre des actions
  • Mesurer la performance de mes actions digitales
    • Les indicateurs qualitatifs et quantitatifs : KPI et ROI

Méthode et moyens

Apports théoriques (mis à disposition des stagiaires), échanges, outils méthodologiques. Mise en place de tutoriel vidéo de présentation des modules de formation (objectif de la séance…). Mise en place d’un outil collaboratif virtuel.

La pédagogie mise en œuvre est inductive et interactive :

Inductive : expression du besoin et retour d’expérience vécue
Interactive : alternance d’apports méthodologiques et théoriques et de mises en situation. Les apports théoriques sont contextualisés.

Reconnaissance

Une attestation de capacité sera délivrée à en fin de formation.

Financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi “Avenir professionnel”. Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, Histya vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

2400 € HT

Prix pour une personne sous condition de groupe composé de 5 personnes minimum.

Pour les formations en intra, nous consulter afin d'obtenir un devis personnalisé.

Durée

35 Heures (5 jours)

Lieu

Parc Metrotech, 42650 St jean Bonnefonds

Formulaire de préinscription

Quel mode de formation préférez-vous ?

11 + 5 =

SAS HISTYA

Parc Metrotech – Bat 6
42650 St Jean-Bonnefonds

Téléphone : 09.88.08.31.08
Email : contact@histya.fr

Notre newsletter