Accroître sa notoriété, en élaborant un plan d’action opérationnel web marketing Niv.2

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Prérequis

Connaissances de l’outil informatique de la navigation web et des principaux réseaux
sociaux. Posture de gestionnaire de site internet et des réseaux sociaux.

Public

Tout public

Objectifs

Développer une approche opérationnelle du Web marketing :
– Optimiser le contenu rédactionnel et l’ergonomie de son site internet sur le principe
de l’EX design (expérience utilisateur)
– Contribuer à améliorer le référencement naturelle (SEO) de son site internet.
– Dynamiser la visibilité de son entreprise sur les Réseaux Sociaux
– Mise en place d’un contenu de marque à l’aide de l’outil digital

Programme de la formation

Optimiser le contenu rédactionnel
– Analyser et améliorer la ligne éditoriale de son site
– Comprendre et optimiser :
▪ La structure de son site (zoning)
▪ L’aspect graphique (Webdesign)
– Mise en application sur les sites des stagiaires

Contribuer à améliorer le référencement naturel
– Analyser et améliorer l’écriture des pages HTML (balises)
– Comprendre et vérifier les prérequis Google pour le référencement SEO
– Comment mettre en place une action de netlinking (maillage interne / externe)
– Comprendre la complémentarité du référencement naturel (SEO) et payant (SEA)
– Mise en application par les stagiaires

Dynamiser la visibilité de son site internet
– Auditer ma présence et mes actions de visibilités sur les réseaux sociaux
– Comment élaborer une stratégie de plan d’action opérationnel :
▪ Choix des réseaux sociaux pertinent pour mon activité
▪ Adapter sa stratégie en fonction de son positionnement
– Comprendre le mécanisme des réseaux sociaux :
▪ Publicité payante
▪ Les « BOOST » de publication
▪ Lien inter réseaux
– Mise en situation sur les comptes (Réseaux sociaux) des stagiaires

Mise en place de contenu de marque
– Créer des contenus de marque à forte valeur ajoutée (premium) :
▪ Réalisation d’un blog d’entreprise
– Identifier et faciliter les relations numériques présents sur son marché :
▪ Avec les influenceurs
▪ Avec les prescripteurs
– Comment réaliser des outils de contenu de marque premium :
▪ Livre Blanc
▪ Vidéos didactiques
– Mise en application de création de contenu de marque avec les stagiaires

Méthode et moyens

Apports théoriques (mis à disposition des stagiaires), échanges, outils méthodologiques. Mise en place de tutoriel vidéo de présentation des modules de formation (objectif de la séance…). Mise en place d’un outil collaboratif virtuel.

La pédagogie mise en œuvre est inductive et interactive :

Inductive : expression du besoin et retour d’expérience vécue
Interactive : alternance d’apports méthodologiques et théoriques et de mises en situation. Les apports théoriques sont contextualisés.

Reconnaissance

Une attestation de capacité sera délivrée à en fin de formation

Financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi “Avenir professionnel”. Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, Histya vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

2400 € HT

Prix pour une personne sous condition de groupe composé de 5 personnes minimum.

Pour les formations en intra, nous consulter afin d'obtenir un devis personnalisé.

Durée

28 heures (4 jours)

Lieu

Parc Metrotech, 42650 St jean Bonnefonds

Formulaire de préinscription

Quel mode de formation préférez-vous ?

12 + 1 =

SAS HISTYA

Parc Metrotech – Bat 6
42650 St Jean-Bonnefonds

Téléphone : 09.88.08.31.08
Email : contact@histya.fr

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